top of page
8 - Giacometti

3 séances

Emmener des chutes de bois ou de carton pour faire les socles et du papier journal pour protéger les tables.

Réaliser tout d'abord "le squelette" avec 3 cure-pipes : un pour le buste, un pour les bras et le dernier pour les jambes : les deux derniers sont entortillés autour du premier.

Etape 3 : c'est la "sculpture" de l'attitude des personnages. On donne au personnage en fil le mouvement, l'expression que l'on souhaite. Un élève du binôme peut mimer pendant que l'autre arrange le personnage en fil de fer pour lui trouver la bonne attitude. 

Etape 4 : on recouvre les personnages de papier aluminium.

C'est une étape un peu délicate. Il faut essayer de ne pas faire trop de bourrelets, et bien serrer le papier contre les cures pipe pour que le personnage soit vraiment filiforme, comme chez Giacometti. Le personnage doit être intégralement recouvert, y compris les mains. 

Etape 5 : On scotche les pieds des personnages sur le socle. Comme le personnage est très léger, cela tient très bien debout.

Etape 6 : Peinture à la peinture métallisée noir. Quand la peinture est sèche on peut très bien remettre le personnage dans la bonne position (position souvent malmenée par l'étape enrobage et  peinture). 

© 2016 by S MIRENDE. Proudly created with Wix.com

bottom of page